NOS ACTIVITÉS

UN LARGE CHOIX SELON VOS ENVIES

Danse parents / enfants

Une activité qui s’adresse aux parents ayant des enfants en maternelle et élémentaire.

si vous voulez préserver des temps privilégiés de partage hors quotidien avec vos enfants,

essayez la danse!

Cette activité se présente sous forme d’atelier ponctuel.

Danse-improvisation

La danse-improvisation est une technique accessible à tous.

Il s’agit de danser en restant attentif aux autres danseurs, jouer avec l’espace,

se laisser aller dans le moment présent avec son propre imaginaire en visitant les fondements de la danse contemporaine.

Vinyasa yoga

Le Vinyasa Yoga est un style de yoga dynamique, qui met l’accent sur la fluidité et la synchronisation du mouvement avec la respiration. Les enchaînements de postures proposés permettent de développer la force, la flexibilité et l’endurance aussi bien physique que mentale. La concentration sur le souffle en lien avec le placement du corps amène à une véritable méditation en mouvement.

Hatha Yoga

Le Yoga est un ensemble de techniques ancestrales qui favorisent la maîtrise du corps, du mental et des émotions pour un épanouissement harmonieux de l’être.

Il propose un enchaînement de postures (asanas) qui, contrairement à la gymnastique,

doivent être maintenues suffisamment longtemps (plusieurs minutes par posture) en y associant le souffle (pranayama), la concentration et la méditation de fin.

Qi Gong

Les idéogrammes chinois de Qi Gong peuvent se traduire par : cultiver l’énergie vitale. Les exercices sont axés sur la santé par la respiration et la méditation, d’autres plus dynamiques renforcent la souplesse articulaire et aide à éliminer les blocages énergétiques, tout en renforçant le contrôle du corps par l’esprit.
Avec la pratique régulière, cela amène la personne à se reconnecter à son être profond, relié à l’univers et la nature, pour développer au mieux son potentiel dans la vie et aboutir à l’équilibre et le bonheur.

Barre au sol

C’ est à l’origine une préparation pour les danseurs se décomposant en une suite d’exercices, adaptables et accessibles à tous.

Dans ce cours, avec douceur et conscience, à l’écoute de nous même, nous allons respirer, nous étirer,

nous assouplir, tonifier nos muscles profonds (abdominaux, pelviens, vertébraux…),
améliorer notre posture et redonner ainsi à notre squelette sa mobilité.

Yoga prénatal et postnatal

Le cours de Yoga prénatal vous permet de maintenir une activité physique pendant la durée de votre grossesse, savoir ce que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire.Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga.Vous pouvez pratiquer dès le début de grossesse à l’accouchement.
Vous découvrirez les mouvements les mieux adaptés à chaque trimestre.
Ce cours vous renforcera la sangle abdominale ainsi que le périnée, soulagera les tensions ou les douleurs, préparera la mobilité du bassin pour aider à l’accouchement.

Gym douce holistique

A chaque séance, les propositions de mouvements sont adaptées à chacun,et mettent l’accent sur une respiration libre et naturelle. Ils permettent la détente, un meilleur alignement articulaire et une tonicité adaptée.

Les mouvements précis sont faits avec lenteur et ainsi, l’attention portée à l’exécution et au ressenti, permet une meilleure conscience du corps et une globalité qui mène au bien être.

• Poser un regard intérieur pour aiguiser le ressenti du corps.
• Déposer, respirer, sentir les appuis, dégager les articulations avec des propositions variées de mouvements doux.
• Prendre un temps pour soi, retrouver tonus et détente, après un accouchement, pour des douleurs de dos, un meilleur sommeil….
En préparation du sportif, en cas de tensions liées au gestes professionnels, cette gymnastique vous accompagne dans l’adaptation à tous les moments de la vie.

Sophrologie

La sophrologie est définie globalement comme « la science de l’harmonie de la conscience ».

C’est une boite à outils pour arriver à un mieux être.

Elle est aujourd’hui reconnue par le milieu médical comme étant un outil supplémentaire à la prise en charge de certaines pathologies

Elle permet d’équilibrer à la fois la perception de notre corps,
mais aussi de nos pensées,

de nos émotions et de notre énergie vitale,
tout en optimisant nos modes de relations avec les autres,
avec l’environnement et avec l’univers.

Elle accompagne la personne favorablement et en complément d’un suivi médical .